Cours de formation


Afin de satisfaire une demande croissante  de formation comme thérapeute Anathéorologue dans les pays francophones, Juan Castell organise des stages théoriques et pratiques en France, Suisse et Belgique. Ces stages se déroulent par groupes réduits entre 6 et 10 personnes maximum.

À titre d'exemple, voici l'organigramme d'un de nos stages:

Vendredi: Caractéristiques des différentes techniques régressives. L'Anathéorèse n'est pas une thérapie réincarnationniste. Objectif et méthodologie du cours. Par son caractère éminemment pratique, à la fin du cours chaque élève aura expérimenté une session comme patient, mais également comme thérapeute. L'élève pourra suggérer une problématique personnelle qu'il désire approfondir.

Un débat suivra pour permettre aux élèves d'exprimer leurs doutes, leurs expectatives, etc...

Samedi: Les fondements neuroscientifiques de l'Anathéorèse. Les rythmes de conscience et les états de perception. Une seule réalité? Causalité et analogie. Caractéristiques du dialogue anathéorétique (DA). La double dualité de notre latéralité cérébrale. Pourquoi tombons-nous malades? Les "Cumuls Analogiques Traumatiques" (CATs) de notre biographie occulte (BO).  Le mécanisme neurologique curatif de L'Anathéorèse. Débat. 

Caractéristiques de la relaxation thérapeutique Anathéorétique (IERA). Comment amener un patient jusqu'à 4 Hertz de fréquence cérébrale? Et si le patient n'entre pas en IERA? Revivre, ce n'est pas visualiser ni se souvenir. L'imagination n'est pas libre. Le "Test des Grands Symboles" (TGS), leurs sens et leurs utilités. Reconnaître les symboles archétypiques et les images analogiques. Le groupe est ensuite soumis au Test des Grands Symboles (TGS) puis évaluation des images revécues. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire